top of page

Consignes et conseils de sécurité:

- Ne chargez jamais une arbalète hors de l'eau

 

Il ne s'agit pas juste d'un principe de sécurité pour ennuyer les gens, c'est une réalité physique: L'eau limite énormément l'expression des forces considérables emmagasinées dans les sandows et transmises à la flèche. Si le tir se déclenche hors de l'eau vous ne pourrez maîtriser ni le recul, ni la trajectoire de la flèche et le fil sera dans l'incapacité de la retenir. 

- Ne pointez jamais votre arbalète vers votre binôme (ni personne d'autre d'ailleurs !)

 

Les accidents liés aux tirs sont extrêmement rares en PSM mais pas impossibles. Surtout à l'heure de la mode des caméras embarquées! Utiliser la sécurité du fusil peut être trompeur et vous donner un faux sentiment de "sécurité" car, malgré tous nos efforts, nous ne sommes jamais à l'abris d'une défaillance technique qui pourrait entrainer un tir involontaire (usure, déformation par surcharge, rupture du talon de la flèche...)

- Réalisez toujours un contrôle visuel du fusil avant de le charger

Si vous constatiez une déformation ou quelque changement que ce soit sur l'arbalète, ne la chargez pas et contactez-nous afin que nous réalisions un diagnostic et intervenions si nécessaire.

Votre sécurité est notre priorité.

- Portez toujours des gants

Une arbalète accumule une quantité considérable d'énergie et nos mains sont fragiles surtout après quelques heures dans l'eau et le froid. Dommage de mettre fin à la sortie ou pire à la saison à cause d'une blessure évitable. Porter des gants limite considérablement les risques et facilite beaucoup le chargement des sandows ainsi que la prise de la crosse, donc la précision du tir.

- En cas d'utilisation du Kit de réparation fourni.

Merci de télécharger et de lire attentivement les consignes de sécurité liées à l'emploi de produit chimiques 

bottom of page